Détail de l'offre

ADEQUAT Solutions RH, l'un des acteurs majeurs du travail temporaire et du conseil RH à La Réunion, recrute des professionnels, dans une dynamique d'expertise et de qualité, dans le respect de ses valeurs de simplicité, de proximité, d'humanité, d'excellence et de solidarité. Sa devise : écouter, conseiller et réussir.

Adéquat St Denis

Gestionnaire RH (h/f) (H/F)

Cette offre est marquée comme étant urgente
Réf. offre
14820
Secteur
Nord
Nb. postes
1
Contrat
Interim
Activité
Services Administratifs et Commerciaux
Expérience
3 ans
Diplôme
DUT, BTS, BAC +2
La mission
Nous recrutons pour l'un de nos clients spécialisé dans la grande distribution, un(e) Gestionnaire des Ressources Humaines. Sous la responsabilité de la Responsable RH, vous collaborez à sécuriser et développer la qualité de la gestion des ressources humaines. Vous êtes notamment en charge du processus de paye et de l'administration du personnel (CDI, CDD et intérimaires) avec l'assistante RH. Vous assistez la Responsable RH dans la mise en œuvre de la politique RH. Dans cette optique, vous devrez : * Gérer la paye : - Réceptionner les éléments variables, vérifier leur cohérence, lancer l'interface paye. - Valider le bulletins de paye, suivre les absences, les acomptes et avances. - Réaliser les soldes de tout compte. - Gérer les virements et opérations post-paye. - Déclarer les cotisations sociales. - Réaliser la DSN et les DSN évènements. - Gérer les tickets restaurant (commande, distribution, stock). - Suivre les remboursements IJSS et prévoyance. - Répondre aux questions des salariés et des managers (bulletin de paie, mutuelle / prévoyance...). * Sécuriser l'administration du personnel : - Réaliser les formalités d'embauche et de sortie des salariés, assurer un suivi des entrées / sorties et la mise à jour des TB. - Rédiger des contrats de travail et avenants dans le respect des dispositions légales et conventionnelles applicables. - Effectuer un suivi rigoureux des différents types d'absences et actualiser les TB. - Assurer la gestion des visites médicales, des arrêts maladie, des accidents du travail. - Assurer le suivi des dossiers relatifs à la maladie professionnelle. - Procéder aux affiliations des salariés auprès des organismes de prévoyance et de complémentaire santé. * Travailler en équipe et fournir un service de qualité : - Assurer un polyvalence permettant de pallier les absences et garantir la continuité du service RH. - Tenir informée sa hiérarchie de l'état d'avancement des projets et des dossiers dont il/elle est en charge. - Garantir la bonne application des procédures internes relatives à la gestion des RH. - Sélectionner les informations à diffuser après des personnels. - Respecter la plus stricte confidentialité sur les informations qu'il/elle est amené(e) à connaître. * Maitriser la législation en vigueur : - Connaître et mettre en œuvre les règles applicables au domaine (paie, droit du travail, sécurité sociale, convention collective, usages, règlement intérieur ... ) .
Les qualifications requises
Bac+2/3 minimum, diplômé(e) en ressource humaine, paie ou droit du travail, vous justifiez impérativement d'une première expérience sur ce type de poste et avez un bon niveau d'expertise en paye et de bonnes capacités d'adaptation.
L'expérience requise
Le profil attendu
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre réactivité, vos aptitudes relationnelles et votre technicité sur le domaine RH.
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